L’ entrevue d’AleaSoft avec le quotidien espagnol Cinco Días

 In Nouvelles

Entrevue avec Antonio Delgado Rigal, docteur en Intelligence Artificielle et Directeur Général d’AleaSoft, publiée dans le quotidien espagnol Cinco Días, le mercredi 9 Décembre 2015.

Nous analysons toutes les voies pour étendre notre portée en Amérique et en Asie”

L’année 2016 s’approche à grands pas, et sera décisive pour la croissance et l’expansion globale d’AleaSoft, dont le but principal sera celui de se placer comme entreprise leader dans les prévisions de la consommation d’électricité, production d’énergie éolienne et solaire et celle des prix des marchés de l’électricité à l’échelle mondiale. Pour ceci, ils recourent pour la première fois dans leur trajectoire,  à des financements externes et ont l’intention de doubler leur personnel professionnel.

Pourquoi est-il si important pour les agents de l’industrie de l’énergie d’avoir des prévisions fiables et de haute qualité à la fois pour la production et les prix?

L’électricité ne peut être emmagasinée, c’est pourquoi il est nécessaire de connaître les prévision de la consommation ou de la demande à court, moyen et long terme. Ainsi, meilleure sera la qualité de la prévision, plus grands seront les avantages concurrentiels et profits de nos clients, qui sont généralement tous les agents qui interviennent au sein du secteur de l’énergie, tels que les générateurs, commerçants, grands et moyens consommateurs, négociants, distributeurs, opérateurs du système électrique, etc. De plus, nous offrons des applications de prévision de la demande ou des prix du marché, aux entreprises plus grandes pour leurs centres de contrôle ou gestion de l’énergie, et fournissons également des services de prévision avec des rapports périodiques pour tous types d’entreprises.

Quelles étaient les valeurs qui vous ont conduit à être leaders dans votre secteur à un niveau national et européen?

La principale caractéristique qui nous a différencié durant notre parcours a été l’amélioration de la qualité des prévisions grâce à un investissement constant que nous avons réalisé en R & D, afin que nous puissions offrir à nos clients une méthodologie basée sur la statistique classique, les modèles SARIMA et l’intelligence artificielle, en particulier dans le domaine du Machine Learning  grâce à un réseau de neurones innovant qui produit les prévisions à partir de séries chronologiques.

Etant donné que cette méthodologie peut être employée universellement, vous avez prévu commencer votre expansion en 2016 dans les pays autour du monde. Quelles sont les étapes que vous allez prendre de façon immédiate?

Actuellement, nous sommes à la recherche de personnel hautement qualifié qui fasse partie de notre équipe de professionnels afin de doubler le nombre de nos employés  au cours de la prochaine année 2016,  passant des  15 employés actuels à plus de 30. Nous envisageons également accroître de façon imminente notre présence dans des marchés stratégiques d’Amérique et d’Asie, que ce soit avec des accords auprès de partenaires locaux ou grâce à l’achat direct d’entreprises. Pour accélérer ce processus, nous n’excluons pas des financements externes et nous serions prêts à mettre de côté notre croissance organique traditionnelle à travers nos propres ressources afin de faire place à une expansion plus agressive.

Parlons-nous aussi des prévisions du secteur de l’énergie éolique et solaire?

Oui, notre activité principale est d’aider les entreprises à réaliser des prévisions de consommation d’électricité, production de l’énergie éolique et solaire, ainsi que des prévisions des prix du marché à court, moyen et long terme.

Vos principaux clients?

Depuis longtemps nous travaillons avec les principaux agents de l’industrie de l’énergie: Endesa, Iberdrola, Gas Natural Fenosa, Viesgo, Red Electrica, Fortia, Gamesa, Shell, Gaz de France Suez, EDF, BP, Eon, Enel, Statnett, Statkraft, Elia, Terna, PPC, Contour Global, etc. Nous travaillent généralement pour tout type d’entreprise au sein de l’industrie de l’énergie, grandes, moyennes ou petites entreprises qui ont besoin des prévisions de la demande, la production ou le prix du marché pour acheter ou vendre de l’énergie.

Télécharger PDF

L’entervue originale

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

AleaSoft’s Interview within the Spanish Newspaper Cinco Días

 In News

Interview with Antonio Delgado Rigal, Artificial Intelligence PhD and Director General of AleaSoft within the Spanish Newspaper Cinco Días published on Wednesday December 9th, 2015.

“We are analyzing every possible way to expand our outreach to America and Asia.”

2016 is fast approaching and it will be a decisive time for the development and the global expansion of AleaSoft, whose main goal is to position itself as a leading company in the energy forecasting of consumption, wind and solar production, as well as energy market prices at a global level. In order to achieve this, they are analyzing pursuing external funding for the first time and are intending to double their professional workforce.

Why is it so important for the agents who participate in the energy industry to have reliable and highquality forecasts for both production and prices?

Electricity cannot be stored, it is therefore necessary to know the forecasting of consumption or demand at a short, mid and long term. The better the forecasting quality, the greater the competitive advantage and benefits our clients obtain. Our clients are typically agents intervening in the energy sector, such as generators, retailers, big and medium consumers, traders, distributors, electricity system operators, etc. Furthermore, we offer demand or market price forecasting applications to the larger companies, for their control centres or energy management. In addition, we provide forecasting services through periodic reports for any kind of company.

Which were the values that led you to become leader in your industry at national and European level?

The main trait that has distinguished us in our path has been the improvement of forecasting quality through a continuous investment in R & D, in such a way that we can offer our clients our own methodology based on classical statistics, SARIMA models and Artificial Intelligence, especially in the area of Machine Learning thanks to an innovative neural network which generates forecasts from time series.

As this methodology can be applied universally, you are planning to start your expansion process towards countries across the world in 2016. Which steps will you implement immediately?

Right now we are looking for highly qualified employees to join our team of professionals, with the purpose of doubling our workforce during 2016, from the current 15 employees to more than 30. We are also thinking of an imminent expansion in strategic markets in America and Asia, either through agreements with local partners or via direct purchases of companies. To accelerate this process, we do not rule out requesting any external funding, putting aside our traditional organic growth through our own resources in order to pave the way for a more aggressive expansion.

Are we also talking about wind and solar energy forecasting?

Yes, our main activity is to help businesses make forecasts of electricity consumption, wind and solar energy production, as well as market price forecasts at a short, mid and long term.

Who are your main clients?

We have been working with the main agents of the energy industry for many years: Endesa, Iberdrola, Gas Natural Fenosa, Viesgo, Red Eléctrica, Fortia, Gamesa, Shell, Gaz de France Suez, EDF, BP, Eon, Enel, Statnett, Statkraft, Elia, Terna, PPC, Contour Global, etc. We usually work for any kind of company within

the energy industry, big, medium or small companies, which need demand, production or market price forecasting to purchase or sell energy.

Download PDF

Original interview

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search